assurance auto marseille

Comment s'effectue la résiliation ?

La démarche de résiliation suit l'article L.113-3 du Code des assurances. 10 jours après échéance de votre date de paiement, l'assureur vous adressera un rappel sous forme de lettre recommandée. Celle-ci accorde, à l'assuré, un délai supplémentaire de 30 jours pour effectuer le paiement de ses primes. Passé ce délai, vos garanties seront suspendues 10 jours. C'est au terme de cette suspension qu'interviendra la résiliation de votre contrat d'assurance.

Quelles solutions pour le conducteur résilié ?

La 1ère solution consiste à effectuer au plus vite le paiement; au plus tard durant les 10 jours de suspension. Ceci rétablira vos garanties et annulera la rupture de votre contrat. Ce qui est préférable vu tous les déboires auxquels sera confronté le conducteur résilié. La 2ème solution, si vous n'avez pu effectuer le paiement à temps, consiste à souscrire à une nouvelle offre. Il faut en effet savoir que la résiliation vous confère un statut de mauvais payeur, de ce fait, aucun assureur ne se risquera à vous offrir un contrat. Mais, il existe heureusement sur Marseille des assurances auto résilié pour non paiement ; en d'autres termes des assurances spécialisées dans le cas des mauvais payeurs. Ils proposent leur prestation en fonction de vos moyens et de vos besoins.

Comment trouver une assurance auto pas chère sur Marseille ?

Marseille est une grande ville, les assurances y sont multiples, et le prix de leurs prestations est varié. Pour trouver une assurance pas chère qui vous correspond, en rapport avec vos moyens et qui ne vous dénigrera pas en dépit de votre statut, vous avez la possibilité de choisir entre 2 alternatives: faire du porte-à-porte auprès des agences (ce qui ne sera pas une mince affaire) ou tout simplement faire appel au comparateur.

Le comparateur d'assurance auto pas cher sur Marseille est un service d'appui en ligne pour la recherche d'une nouvelle assurance. Faites alors une demande de devis en ligne en remplissant un formulaire de renseignements. Le comparateur analysera ensuite vos données afin de sélectionner une panoplie d'offres sous forme de devis détaillé. Comparez les prix et le contenu de chaque prestation. Le choix de votre futur assureur doit se faire minutieusement alors prenez votre temps. Avec le comparateur économisez votre énergie et choisissez votre nouvelle assurance en quelque clic, sans quitter votre domicile.